Lycée Tristan Corbière

PRÉSENTATION

LE MOT

DU PROVISEUR

La cité scolaire Tristan Corbière regroupe un lycée général et technologique et le lycée Professionnel. Ces  lycées publics du pays de Morlaix, offrent une large palette de formations qui peut permettre à chaque élève de construire son parcours .

Les formations du supérieur sont également présentes et elles permettent une poursuite post bac sous statut scolaire et en apprentissage (en 2eme année).

Le lycée est le siège d’une des 4 agences du GRETA de Bretagne Occidentale.

Le cadre d’étude est très agréable et moderne grâce aux travaux de rénovation entrepris par le Conseil Régional de Bretagne.

Les nombreux projets notamment culturels et les  nombreux partenaires (Marine Nationale, entreprises, théâtre, cinéma, clubs sportifs….) apportent ouverture d’esprit et dynamisme à l’établissement.

Thierry Lapalme

Un établissement public local d'enseignement (EPLE), composé de deux Unités Administratives et Juridiques (U.A.J).

Il est composé de :

ÉLÈVES

dont

INTERNES

MEMBRES DU PERSONNEL HORS GRETA 30 PERS.

Le Lycée Tristan Corbière en vidéo ...

Qui était Tristan Corbière ?

POÈTE FRANÇAIS

Né à Morlaix le 18 juillet 1845 - Décédé à Paris le 01 mars 1875

Auteur du recueil de poèmes « Les Amours Jaunes », oeuvre unique dédié à son père et publiée en 1973 .

Il ne connut aucun succès de son vivant, mais sera révélé de manière posthume par Verlaine,qui lui consacra un chapitre de son essai «Les Poètes maudits » et fera redécouvrir ce précurseur de la poésie moderne.

FAIS DE TOI TON OEUVRE POSTHUME